Chers sœurs et frères,
C’est une nouvelle année qui se profile, et pourtant, la pandémie nous poursuit et se poursuit avec son lot de contraintes quotidiennes, d’angoisses pour l’avenir et de tristesse contagieuse. Alors pourquoi se souhaiter une bonne année ?
Car nous, baptisés, amis du Christ et membres de notre Église Catholique, nous avons un trésor qui est l’Espérance ; un don offert le jour de notre baptême qui nous permet de tenir dans l’adversité.
Le bateau de notre monde est bien balloté par les vents contraires. Nous sommes comme les disciples de l’évangile de Marc au chapitre 6, embarqués et voguant dans la tempête. Le Christ nous dit alors “Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »
Qu’en ce dimanche où nous pouvons faire mémoire de notre baptême, nous puissions accueillir ce cadeau de l’Espérance, qui nous donnera confiance et force pour cette année nouvelle. Alors, quelle espérance vous souhaitez-vous pour cette nouvelle année ? Nous nous la partagerons ce week-end lors de la messe.
Sainte Année dans la joie de l’Évangile !
Votre curé
Père Nicolas Guillou +
PS : Si vous êtes nouveaux dans la paroisse depuis cette année ou plus, n’hésitez à vous signaler aux accueillants afin que nous fassions connaissance, même masqués.