Chères sœurs et chers frères,
Dans l’Évangile de ce Dimanche nous entendons: « De partout, on venait à lui ».
Oui, les foules viennent à Jésus pour sa parole et ses guérisons. Il annonce la Bonne Nouvelle, guérit et chasse les démons. Ce samedi nous allons Le supplier: guéris nos malades, fortifie les accompagnants et les soignants, sans oublier les chercheurs.
Certains d’entre nous vont vivre l’onction des malades, cette manifestation concrète de Jésus dans leur vie, leur donnant la force d’avancer sur ce chemin escarpé, mais qui est le chemin du moment et sur lequel Jésus vient les visiter. D’autres demanderont la prière des frères, car nous croyons à cette communion fraternelle dans le cadeau de la prière les uns pour les autres.
Dimanche, en la fête de la saint Valentin, les amoureux recevront la bénédiction du Seigneur qui se réjouit toujours de tout amour qui s’ouvre à la vie. Les époux pourront se redire leur oui, les fiancés accueillir le désir de l’attente, les amoureux avancer joyeusement.
Le Christ qui se veut tout à tous, va bénir chacun.
Il vous offre en ce jour une bénédiction de compassion et de gratitude, pour chacune de nos vies issues d’un projet humain et divin qui nous dépasse et qui donna la merveille que nous sommes.
Nous nous réjouissons pour l’amour qui anime les couples de notre communauté paroissiale. Vous les amoureux, soyez ouverts à ceux qui vous entourent et qui doivent vivre avec leur solitude qui reste toujours à apprivoiser.
Ensemble nous sommes venus au Christ, tous ensemble nous avons communié au même autel, tous ensemble réjouissons-nous pour cette rencontre eucharistique qui fonde la communauté, riche de ses diversités, et qui fait l’Église rayonnante pour nos contemporains.
Votre curé
Père Nicolas Guillou +
Le mot du curé – 12 février 2021