Sœurs et frères,
Une nouvelle œuvre éphémère est apparue à la place du tombeau qui nous a accompagné toute la Semaine Sainte et ce Temps Pascal : le Cénacle, avec lequel nous sommes invités à vivre la Pentecôte, accompagnés de Marie, et à accueillir les dons du Saint-Esprit : la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété, et la crainte de Dieu.
Le Catéchisme de l’Église Catholique indique : « L’Esprit-Saint en « dote » les chrétiens : c’est à dire qu’il leur accorde certaines forces pour compléter leurs dispositions naturelles, et leur donne ainsi la possibilité de devenir des instruments spécifiques de Dieu en ce monde.(310 Youcat).

En ce Week-end de Pentecôte, laissons le Saint-Esprit venir renouveler tout notre être. Que les flammes reçues par les Apôtres allument en nous un feu pour embraser notre désir de sainteté et notre soif de témoigner de la joie d’être chrétiens.
Osons vivre cette expérience fraternelle et communautaire. Juste après l’homélie nous demanderons l’Esprit pour chacun et chacune.

Dieu a besoin de tous et de chacun.
Soyons ses disciples missionnaires.


Fraternellement,


Votre curé
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 20 mai 2021