Sœurs et frères,
En cette fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ que l’on appelle aussi la Fête-Dieu, nous nous réjouissons de la Première Communion pour 70 enfants de la paroisse et des écoles Saint Vincent et l’Adoration.
Une occasion pour remercier les catéchistes qui animent avec enthousiasme cette belle mission de l’annonce de la Foi ainsi que les écoles catholiques qui répondent à leur « caractère propre » en permettant la catéchèse pour tous.
La messe est souvent l’unique lieu qui rassemble 98% des catholiques pratiquants qui sont 2% de la population Française. Ainsi lorsqu’une personne souhaite revenir à l’Église, son premier réflexe c’est d’aller à la messe.
Dans notre communauté paroissiale des dizaines de bénévoles s’activent chaque semaine, afin de faire vivre des célébrations belles, joyeuses, fraternelles et accueillantes.
Cette messe doit rayonner sur le quartier et être un moment de pause pour chacun. J’espère que nous y arrivons.
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous rejoindre régulièrement ou ponctuellement. Vous êtes chez vous, et le Christ vous y donne rendez-vous.
La messe c’est « La source et le sommet de la vie chrétienne » nous dit l’Église, alors laissons-nous ressourcer par Dieu et continuons ensemble notre ascension spirituelle qui fera de nous une communauté d’amis dans le Christ. En cette période étrange de pandémie et de déconfinement, l’eucharistie est le vaccin d’une vie qui retrouve son essentiel et qui offre une force nouvelle pour relever les défis de nos existences.
Belle fête d’Eucharistie et rendons grâce à Dieu pour ce don formidable de vie et d’amour qu’il nous fait à chaque communion.
Votre Curé.
Père Nicolas Guillou +