Comme vous l’avez appris, Mgr de Moulins-Beaufort (archevêque de Reims) m’a appelé à l’ordination diaconale en vue du sacerdoce. Je serai ordonné ce dimanche 20 juin en la collégiale Notre-Dame de Carignan (08).
Après avoir grandi à la frontière belge, dans les Ardennes (08), j’ai passé six années à l’école hôtelière à Bazeilles (08) puis à Thonon-les-Bains (74). En 2012, j’ai eu la joie d’accompagner des jeunes en camp Ski-Prière. En rentrant de camp, nous sommes passés par le village du saint curé d’Ars, c’est là que le Seigneur est venue me toucher. Une question jaillissait de mon coeur : est-ce que tu voudrais devenir prêtre ?

Après quelques années de discernement et quatre années au séminaire de Lille, je suis venu terminer ma formation au séminaire de Rennes depuis deux ans.
Depuis cette année, pendant les vacances, j’étais de retour dans mon diocèse avec la fraternité des missionnaires diocésains. Depuis deux ans, Mgr de Moulins-Beaufort a envoyé en mission cette fraternité composée de deux prêtres, un diacre et son épouse, un couple du Chemin-Neuf, une religieuse et un séminariste pour soutenir et proposer des initiatives missionnaires dans tout notre diocèse. Nous allons à la rencontre des gens dans la rue, en faisant du porte-à-porte ou encore sur les réseaux pour leur porter la Bonne Nouvelle de notre foi !

Merci au Père Nicolas et à vous tous de m’avoir accueilli cette année ! Priez pour moi.
Maxime

Témoignage de Maxime, ordonné le 20 juin.