Le Père Dominique Messu fut curé à Notre-Dame pendant 7 ans, de 2009 à 2016, jusqu’à l’arrivée du père Nicolas Guillou. Il est décédé ce mardi 17 mai 2022 à l’âge de 66 ans, des suites d’un cancer. Actuellement curé de la paroisse Saint-Martin de Soeuvres, doyen du Doyenné de Cesson-Sévigné, il était aussi Délégué Épiscopal à la Pastorale de la Santé depuis 2012.
Dominique était un pasteur et un prédicateur de grande qualité. Sa présence ne laissait pas indifférent.
Il est parti dans une grande paix disant à ses visiteurs « Je vais enfin voir Celui que j’ai enseigné toute ma vie ». Sa dernière prière fut l’acte d’abandon de saint Charles de Foucauld. Il laissera le souvenir d’un homme fraternel et de grande foi, brillant et porté par le souci de la beauté de la liturgie.
Ses funérailles ont été célébrées et présidées par Mgr d’Ornellas samedi 21 mai en l’église de Coësmes (35), rassemblant, sa famille et une assemblée fournie d’amis et de fidèles dont quelques paroissiens de Notre-Dame. Il est inhumé dans le cimetière de ce village.
Beaucoup sont venu se recueillir auprès de lui, exposée pendant deux jours à l’église de Chantepie ou lors de la veillée qui a été organisée la veille de ses obsèques.
Nous rendons grâce pour la vie de notre frère et restons en communion d’Espérance et dans la paix qui l’a accompagné pendant ces dernières semaines.
Prions pour lui, son papa et son frère, pour toute sa famille et ses nombreux amis.