Ce dimanche de la Miséricorde termine l’Octave de Pâques. Nous sommes dans la joie des fêtes pascales en notre paroisse, surtout avec les nouveaux baptisés, ces 11 jeunes adultes qui sont devenus chrétiens et amis du Christ. Leur ferveur, leur joie et leur confiance en Dieu nous ont édifiés et fortifiés dans l’Espérance. Il nous faut désormais les accompagner et les accueillir dans notre communauté, tout comme les 36 personnes qui terminent les Parcours Alpha qui viendront, si elles le désirent, nous rejoindre. 

Plus de 7 000 français, comme eux, furent baptisés le weekend dernier, accompagnés par plus de 10 000 chrétiens engagés dans l’accompagnement et le cheminement vers le baptême. Et depuis Pâques nous avons reçu déjà 3 nouvelles demandes. Merci à Carole, Aude et Hervé, Hélène et Henri, Milad qui accompagnent tous ces jeunes, qui demandent le baptême, la première communion ou la confirmation. 

Ce samedi Michel de Villanfray sera ordonné diacre permanent par notre Évêque Mgr Pierre d’Ornellas. Qu’il est prophétique pour notre Église d’ordonner des hommes mariés pour le service de l’Église ! Michel et Astrid sont membres du Conseil Pastoral Paroissial et participent activement à toute la transformation pastorale de notre communauté. Astrid coordonne avec dynamisme et imagination la catéchèse de près de 80 enfants de la paroisse. Désormais nous découvrirons ensemble la richesse de la présence d’un diacre dans notre paroisse, signe de la miséricorde.

Fraternellement,

Le mot du curé – 7 avril 2024