Frères et sœurs,
Cette semaine, les 70 curés du diocèse se sont réunis pour leur rencontre de début d’année autour de notre Archevêque. Une occasion d’approfondir les priorités du diocèse tant au niveau pastoral, organisationnel ou même financier. Des ateliers ont permis d’approfondir nos pastorales en matière de vocations, de solidarités avec les Secours Catholique et de catéchuménat adulte.
Cette journée est toujours très fraternelle par des retrouvailles qui permettent des échanges joyeux et parfois vigoureux, mais toujours dans le désir de construire ensemble notre Église diocésaine, une occasion aussi de faire mieux connaissance avec les confrères, venus d’autres pays ou continents, en mission sur notre terre bretillienne.
Bref, cette semaine j’ai vu des prêtres heureux, parfois fatigués et pleins de questions face à l’avenir, mais toujours remplis d’enthousiasme missionnaire et fortifiés par une foi viscéralement attachée au Christ, sûrs de sa présence et de son action à travers leurs engagements au service de l’Église.
Alors merci de nous soutenir concrètement par vos engagements dans la paroisse et financièrement par le DENIER car, sans vous, nous ne pourrions pas vivre. En cette fin d’année le diocèse nous informe d’une baisse forte du Denier, aussi merci si vous pouvez y contribuer : chaque jeudi je célèbre la messe pour les donateurs et je vous redis bien simplement toute ma gratitude pour vos dons au profit des 240 prêtres du diocèse de Rennes.
MERCI.
Fraternellement.
Père Nicolas Guillou +