Chers frères et sœurs,
Mon séjour à Rennes touche à sa fin. Le temps passe très vite. Donc, un grand merci pour votre accueil très chaleureux. Merci pour l’affection que vous m’avez réservée.
Je suis vraiment content de mon séjour dans votre paroisse. J’ai vécu une belle rencontre et une belle expérience avec vous tout au long de cet été. Votre communauté est bien vivante, bienveillante et fraternelle. Gardez bien cela, ainsi que votre unité, votre dynamisme et ayez toujours le désir d’entrer de plus en plus dans l’amitié du Christ.
Vraiment, c’était un grand plaisir pour moi de vous avoir rencontré et de prier avec vous durant cette période estivale dans votre paroisse.
Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont emmené à découvrir la beauté des différents lieux de pèlerinage et touristique en Bretagne. Car, certains parmi vous m’ont emmené jusqu’à Pontmain, Mont St Michel, Sainte Anne d’Auray, St Malo, Montfort, cap Frehel, Dinard..
Je remercie également toutes les personnes qui m’ont invité à déjeuner et à dîner. J’ai bien savouré les plats bretons notamment les galettes, du pain avec le beurre salé et d’autres mets délicieux typiquement de la région. Merci pour les échanges et le partage spontané, amical, plein de convivialité. Tous ces échanges m’ont appris à mieux connaître et comprendre davantage votre culture très riche.
Je n’oublie pas toutes les personnes qui m’ont beaucoup aidé à exercer mon ministère dans votre paroisse (les animateurs, les animatrices, les organistes, les sacristains et sacristines, les servants d’autel, l’équipe d’adoration, et d’autres encore.) En tout cas, j’ai été bien accueilli ici à Rennes, j’en garde un très bon souvenir.
Pour finir, je remercie également votre curé, le Père Nicolas GUILLOU, de m’avoir confié quelques services dans votre paroisse tout au long de cet été. Il est pour moi un grand frère, un ami. J’ai eu la chance de l’avoir rencontré. Car, il a le sens de fraternité, très communicatif. Je suis vraiment impressionné par sa sympathie et surtout sa confiance envers moi. Tous mes sincères remerciement Mr. le curé.
Chers amis, j’exhorte vous tous à aller toujours de l’avant avec l’espérance et le courage.
Au plaisir de vous revoir et rendez-vous à l’Eucharistie.
Cordialement
Richard