Sœurs et Frères,
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? »Voici de nouveau cette question que le Christ pose à de nombreuses reprises dans les évangiles et à chacun de nous. Plus encore, comme chrétien, ne serait-ce pas la question à poser à ceux qui nous entourent ?
En effet, la foi que nous recevons de Dieu n’est-elle pas un trésor à partager ? Et quand nous posons cette question, la réponse ne serait-elle pas une invitation qui permette de rencontrer la communauté et sa fraternité bienveillante, et de découvrir le Christ dans son humanité et sa divinité aimante ?
Que veux-tu que je fasse pour toi ? voilà une question douce et pleine d’espérance. Lors du Congrès Mission, plus de 300 personnes ont entendu cette question et ont demandé la prière des frères, lors de la veillée à l’Esprit Saint dans notre église. Le Christ était là, Présence Eucharistique vivante et sanctifiante. Des chrétiens, priant et louant le Bon Dieu pour tous, ont pu être les passeurs de l’amour inconditionnel et universel du Seigneur qui ira jusqu’à la croix.
Entendons cette interpellation pour nous et offrons cette question à ceux qui nous entourent.
Cette semaine passée, 3 soirées ont permis de permettre cette rencontre forte :
Mardi c’est Hiver Solidaire qui se relançait, avec la générosité incroyable de nombreux bénévoles au service de la fraternité pour les gens de la rue.
Mercredi nous découvrions les 800 ans d’histoire de notre Abbatiale, qui doit tout à l’audace et à la foi de nos prédécesseurs.
Jeudi c’était la relecture du Congrès Mission (130 paroissiens y ont participé) avec toute une espérance pour l’avenir, dont le projet des Fraternités Alpha (on en reparlera prochainement.).
Foi, Charité et Espérance, les trois vertus théologales qui animent notre vie de baptisés nous permettent d’être ces passeurs vers la lumière du Ressuscité.
Soyez bénis,
Votre curé
Père Nicolas GUILLOU +
Le mot du curé – 22 octobre 2021