Chers frères et sœurs,
Après le long édito sur mon espérance synodale (à lire ici), voici quelques lignes pour nous souhaiter un bon temps d’été. Nous avons encore vécu une année riche en évènements qui ont participé à la transformation pastorale de notre communauté. Je veux ici remercier chacun pour son engagement missionnaire.

Cet été toutes les messes sont maintenues, sauf celle du mercredi matin (merci au Père Sergio et Père Marion). L’accueil des touristes et paroissiens se fera à la Basilique St Aubin qui va rouvrir dans les prochains jours, tandis qu’une visite en autonomie sera proposée pour l’Abbatiale.
Nous recherchons toujours des bénévoles pour le Mémorial (même pour 2 heures dans l’été).

Pendant cette coupure estivale, prenons soins les uns des autres ; n’hésitez pas à vous inviter fraternellement, le Père Sergio que nous retrouverons avec joie (en formation à Paris et originaire du Bénin) sera preneur au passage…

Bel été, et envoyez-nous une carte postale de vos vacances, on les affichera dans l’église.
Bel été dans la joie de notre Seigneur.

Fraternellement,

Votre curé
Père Nicolas Guillou +

A noter : Procession de l’Assomption le 14 août à 21 h (aux flambeaux) : Départ de Saint Sauveur vers Notre Dame en Saint Melaine avec une station dans Saint Aubin. Présidence Mgr Pierre d’Ornellas.

Le mot du curé – 3 juillet 2022