Jeudi 7 décembre, Abbatiale Notre Dame en Saint Melaine – 19h30
Possibilité de vivre le Sacrement de Réconciliation, un temps de Prière des Frères et le Sacrement des Malades (demande préalable auprès du père Guillou 06 03 22 23 67
” Tout d’abord qu’est ce qui a motivé ma venue ? Cela faisait assez longtemps que je voulais me confesser mais je n’avais jamais vraiment eu le courage de faire la démarche tout seul. Donc quand j’ai su que le sacrement de réconciliation était proposé lors de cette veillée, je me suis senti appelé à venir y participer. De plus, le sacrement des malades était proposé donc je me suis dit que c’était l’occasion pour moi d’apporter mon soutien aux personnes venant le recevoir.
Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite ressenti une atmosphère particulière, différente de la messe. La veillée a commencé par un premier temps de louange puis, s’en est suivi le sacrement des malades qui m’a particulièrement touché. Ensuite, le père Nicolas a sorti la relique et nous avons pu nous recueillir devant, en présence de l’Esprit Saint, c’était vraiment particulier. J’ai ensuite pu aller me confesser, ça m’a fait beaucoup de bien. Nous avons enfin fini par un dernier temps de louange et je suis ensuite rentré chez moi heureux d’avoir assisté à cette veillée qui je pense m’a beaucoup apporté.
Victor, 20 ans, recommençant